Comment visiter Lisbonne en 3 jours ?

Découvrez Lisbonne dans toute sa splendeur en seulement 3 jours

Lisbonne est la capitale du Portugal et est également sa plus grande ville. Elle est considérée comme le chef-lieu du district du Grand Lisbonne et de la zone métropolitaine du même nom. Ses habitants peuvent être appelés Lisbonnais, Lisbonnin ou Lisboètes. Mais, comment s’y rendre ? Comment la visiter en seulement 3 jours ?

Où se trouve Lisbonne ?

Lisbonne est bordée à l’est par la mer de Paille et à l’ouest par l’océan Atlantique. Elle est entourée de plusieurs communes telles que Loures, Oeiras, Amadora et Odivelas. Lisbonne comprend 53 arrondissements qui sont dirigés chacun par une junta de frequesia.

Par ailleurs, Lisbonne comprend des quartiers historiques comme Intendente, Amoreiras, Alfama, Lapa et Chelas. Récemment, il y a eu une organisation au niveau des arrondissements et des centres historiques. Il n’y a plus que 27 frequesia.

Un climat méditerranéen règne dans la vile de Lisbonne. Il y pleut rarement du mois d’octobre à avril. En hiver, il y fait doux et humide. La température varie entre 5 ° et 16,7 °C. En revanche, il fait chaud à Lisbonne, en été. Sachez qu’un hotel lisbonne est souvent équipé d’un bon système de climatisation. De toute la péninsule Ibérique, c’est elle qui présente le meilleur climat.

Lisbonne abrite également de nombreux espaces verts, y compris le parc forestier de Monsanto avec une superficie de 900 hectares. D’autres jardins sont en cours de restauration.

Comment visiter Lisbonne en 3 jours ?

Vous êtes de passage à Lisbonne pendant trois jours ? Ne ratez surtout pas la tour de Belém. Vous pouvez vous y rendre en train ou en tram. Le monastère des Hiéronymites, la terrasse d’un miradouro et le Bairo Alto sont également à visiter.

N’oubliez pas de visiter les plages de Lisbonne. Elles se situent à quelques minutes de la ville. Ses plus belles se trouvent à Estoril et à Cascais. Le château Saint Georges est une autre attraction de la ville à ne pas manquer. Il se situe en haut de la colline d’Alfama. Les parcs et les jardins de Lisbonne sont aussi à découvrir. Il est à noter que la visite du Jardin botanique est gratuite le dimanche. Demandez de plus amples informations à l’accueil de votre hotel lisbonne.

Pour vous déplacer à Lisbonne, vous pouvez emprunter le bus ou le métro. Vous pouvez aussi prendre des trains de banlieue. Attention, les billets du train ont une validité de 2 heures. Par ailleurs, le taxi est une autre alternative. Sachez que, selon votre destination et le moyen de transport que vous avez choisis, vous pouvez acheter une carte de transport pouvant vous faire bénéficier des avantages spécifiques.

La rédaction

Rédigé le 2020-06-15

Autres articles